La Moldavie est une destination de plus en plus attrayante. Un pays plein de lieux naturels et culturels à découvrir. Pendant longtemps, il est passé inaperçu, étant l'un des pays d'Europe de l'Est les moins fréquentés par les touristes. Bien que les choses aient changé, c'est toujours un endroit calme, sans trop de monde et donc confortable à visiter.
La capitale
Nous avons examiné Chisinau, la capitale et le principal centre industriel et culturel du pays. C'est un bon point de départ pour apprendre à connaître la Moldavie. Un camp de base qui nous permettra de trouver un logement sans problème, c'est-à-dire que les hôtels à Chisináu sont de qualité suffisante et que leurs prix ne sont pas trop élevés.
La ville est parfaitement reliée au reste du pays, mais elle possède également une longue liste de lieux à voir. Ainsi, la première chose que vous devez savoir est qu'elle est divisée en villes hautes et basses, avec un contraste évident entre les constructions médiévales et les bâtiments plus modernes, axés sur les centres d'affaires et les habitations.
Les parcs
S'il y a une chose qui caractérise Chisináu, c'est la grande quantité de parcs dont elle dispose. Le parc de Valea Morilor est l'un des meilleurs exemples. Un endroit calme, au centre de la ville, choisi par les habitants pour se promener à toute heure de la journée. Bien que si nous soulignons le plus important, c'est peut-être Stefan cel Mare, en l'honneur d'Étienne le Grand, un chef moldave très estimé qui a défendu la ville contre les envahisseurs au cours du XVe siècle.
Le cimetière juif
Vous ne pouvez pas vous arrêter de visiter le cimetière juif. C'est l'un des plus grands cimetières juifs d'Europe, une promenade à couper le souffle parmi un nombre immense de tombes, dont beaucoup sont si anciennes qu'il est presque impossible d'apprécier les noms et les dates gravés. Visitez-le avec respect, car c'est encore un lieu utilisé par la communauté locale. Vous pouvez également visiter la synagogue, où sont conservés les anciens rouleaux de la Torah.
L'Arc de Triomphe à Chisinau
L'Arc de Triomphe est l'un des monuments les plus emblématiques de Chisinau. Construit en 1836, c'est une structure avec une horloge combinée à deux colonnes corinthiennes. Un monument qui combine les traditions grecques et romaines. Elle possède également une cloche qui peut être entendue tous les jours. Il a été coulé avec du métal obtenu à partir du butin de guerre capturé par les Russes aux mains des Turcs.
Une visite de la cathédrale de Chisinau est également un must. Il a été construit en 1830 en l'honneur de la Nativité. C'est un temple situé au milieu de la ville et est très estimé par les locaux. Il est nécessaire de souligner que pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a subi de grands dommages, comme beaucoup d'autres monuments de la ville. Néanmoins, après l'indépendance de la Moldavie de l'Union soviétique, les citoyens ont donné la priorité à la restauration de cette église par rapport à de nombreux autres points de la ville.
Le Musée national d'ethnographie et d'histoire naturelle
Bien que tous ces lieux soient intéressants, il convient de noter que l'une des attractions les plus populaires, les plus grandes et les plus anciennes est le Musée national d'ethnographie et d'histoire naturelle. Il a été construit en 1889 et compte plus de 135 000 pièces qui nous renseignent sur l'agriculture, les sols, la botanique, la zoologie ou la paléontologie, parmi bien d'autres.