Espagne : où aller en vacances avec les enfants en juillet ?

Bien des familles attendent avec impatience le mois de juillet pour passer des vacances agréables en France ou dans un pays étranger. Cependant, il n'est pas toujours facile de voyager avec des enfants. Il y a plusieurs aspects à prendre en compte. Il convient par exemple de veiller à ce que l'endroit à visiter présente des attractions intéressantes et des jeux pour les plus petits.

L'Espagne propose un décor plaisant ainsi que des offres et attractions phares qui font d’ailleurs de ce pays une destination idéale pour des vacances avec enfant en juillet.

Contact avec la nature et plaisir de la mer à Valence

Valence, par exemple, a beaucoup à offrir. D'une part, c'est une ville côtière, avec des zones de plage comme Patacona, Malvarrosa et Las Arenas. Il y a d’ailleurs des plages urbaines à deux pas de n'importe quel point de la ville. Valence est en effet bien desservie et parfaitement reliée au métro, aux bus et aux trams.

Outre les attraits de la zone côtière, Valence possède un certain nombre d'attractions spécifiques qui peuvent être très utiles si vous voyagez avec des enfants. Dans la Cité des Arts et des Sciences, vous trouverez des attractions telles que l'Oceanográfico, dans lequel toute la famille peut observer un nombre infini d'animaux marins. Il y a aussi le Bioparc, une vaste zone attrayante où diverses zones de différents continents ont été recréées pour chacun des animaux qui y vivent. Promenez-vous dans la savane et découvrez des lémuriens, éléphants, hippopotames, panthères, lions…

Séjourner en famille au cœur de la station balnéaire de Salou

Au cœur de la Costa Dorada se trouve Salou, une belle ville côtière avec suffisamment de plages pour ravir toute la famille. Comme il s’agit d’une destination familiale, les plages de la ville sont parfaitement adaptées et équipées de toutes sortes de services.

À Salou, tout près de ses plages, se trouve l'un des parcs d'attractions les plus célèbres d'Europe, Port Aventura. Les enfants et les adolescents passeront une excellente journée à monter sur différents manèges et à assister aux innombrables spectacles organisés par le parc. Pour l’hébergement pendant vos vacances avec enfant en juillet, vous pouvez profiter de merveilleux hôtels à Portaventura.

Séjour d’agrément à Madrid

Madrid n'a pas de côtes, mais en juillet elle peut aussi devenir une destination intéressante pour voyager avec des enfants. Pour commencer, l'offre hôtelière est beaucoup plus abordable pendant ces dates. Mais la capitale espagnole possède également plusieurs parcs d'attractions qui feront le bonheur des vacanciers, pour ne citer que le parc Warner et le parc d'attractions de Madrid.

Parmi les attractions qui retiennent l’attention dans le cadre de vacances avec enfants à Madrid, il y a le musée archéologique national, le musée Sorolla, le parc du Retiro mais aussi la comédie musicale qui fait bouger le monde à savoir celle du Roi Lion. Les clubs enfants proposant des activités ludiques diversifiées abondent aussi dans cette destination.

Randonnées pédestres au cœur de la nature à Sierra de Gredos

Si vous avez envie d'un peu de nature, il existe en Espagne un grand nombre de paysages que vous pouvez explorer lors des vacances avec enfant en juillet. La Sierra de Gredos, par exemple, est une destination naturelle très intéressante. Il est parfait pour un voyage avec des enfants, car il est relié, dans une large mesure, par des chemins confortables et bien définis.

Il fait des parcours de faible difficulté pour qu'ils coexistent avec la nature et qu'ils soient surpris par des beautés paysagères comme la Grande Lagune de Gredos et le Cirque, la Piscine de l'Émeraude ou le pic Almanzor.

Les attraits du tourisme culturel en Espagne

Beaucoup d'enfants rêvent de mondes de princesses, de châteaux et d'environnements médiévaux. En Espagne, vous trouverez également une grande variété de municipalités ayant un passé médiéval. Des municipalités comme Morella, considérée comme l'un des plus beaux villages du pays, où l'héritage médiéval est plus que visible, vaut bien une visite.

Située au sommet d'une montagne, couronnée par un magnifique château, cette destination est fortement recommandée pour tous les parents qui souhaitent faire du tourisme historique avec leurs enfants. Que ce soit en se promenant dans ses rues pavées, en montant au château ou même en visitant l'un de ses trésors les mieux gardés dont les grottes préhistoriques de Morella La Vella, cette destination est gage de vacances inoubliables.

Conseils pour les parents aspirant à des vacances avec enfant en juillet

Il est tout d’abord important de choisir une destination ou une place vacances en fonction de nos attentes réelles. Egalement, il y a d'autres aspects pertinents à considérer quand il est question de voyager avec des enfants. Parmi les variables à prendre en compte, il y a le choix d’hôtel. Tout comme il existe des hôtels réservés aux adultes, il y a aussi des établissements qui se concentrent sur le tourisme familial. Parmi les hôtels promouvant les vacances avec enfant juillet, il y a le Magic Natura Animal Hotel, Waterpark. À l'intérieur de cet hôtel, vous trouverez des logements de type bungalow à la fois modernes, spacieux lumineux. Mais les logements les plus appréciés, il y a les espaces communs, avec des parcs, des piscines, des restaurants, des bars et des clubs d'enfants.