Les plus beaux endroits du Portugal sur la côte Atlantique

L'océan Atlantique qui baigne le Portugal donne un éclat encore plus particulier à ce pays. Avec un littoral déchiqueté et accidenté, de magnifiques zones couvertes de sable doré et fin se sont formées au fil du temps qui méritent une visite longue et tranquille pour une visite Côte Atlantique du Portugal.

Nous avons donc posé les yeux sur cette mer enchanteresse et élu certains des endroits les plus incroyables face à l'océan. Ils offrent des vues splendides et, surtout, des expériences mémorables.

Côte de Caparica

C'est l'une des plages les plus populaires de la visite Côte Atlantique du Portugal. Connue seulement sous le nom de "Costa" ou "Caparica", elle est située sur la rive sud du Tage, où de magnifiques plages de sable doré s'étendent sur environ 30 km jusqu'au cap Espichel.

Lors d'une agréable promenade sur la Costa da Caparica, vous trouverez d'excellents restaurants proposant de délicieux plats de poisson frais, et les bars de la plage, qui assurent la vie nocturne dans cette région.

Depuis quelques années, nous assistons à la disparition des plages de la Costa da Caparica, à savoir les plages situées près de l'embouchure du Tage. Ainsi, plusieurs mesures de protection et de restauration des plages ont été prises ces derniers temps, comme la création de pontons et de murs pour restaurer le sable des plages proches de l'embouchure.

Matosinhos

Matosinhos est actuellement l'un des conseils les plus dynamiques du pays, avec une énergie socioculturelle enviable, un dynamisme associatif difficile à égaler et une capacité unique à créer, faire, se réaliser, organiser !

Sur la côte de la ville se trouve le fantastique port de Leixões, construit à la fin du XIXe siècle, qui est le plus grand port artificiel du Portugal et le principal port maritime de la région métropolitaine de Porto.

Abondamment influencée par la belle ville d'Invicta, elle intègre les traditions de pêche de la côte nord, notamment de la communauté de pêcheurs de Póvoa de Varzim et de Vila do Conde, la plus forte de la ville et une visite Côte Atlantique du Portugal.

C'est également dans cette ville, plus précisément dans la paroisse de Leça da Palmeira, que se trouve Exponor, le plus grand parc d'affaires du pays.

De sa Gastronomie, comme on peut s'y attendre, se détachent les recettes de poissons, de fruits de mer, mais aussi de viande. Et la fête du Senhor de Matosinhos est un point culminant entre les pèlerinages dans le nord du pays, qui ont lieu entre mai et juin. Il s'agit d'environ trois semaines de festivités religieuses et d'activités récréatives, culturelles et sportives.

Figueira da Foz

Figueira da Foz est une ville du district de Coimbra et chef-lieu de département, située à l'embouchure du fleuve Mondego, abritée par la Serra da Boa Viagem, ayant été l'inspiration de poètes et d'artistes pour votre visite Côte Atlantique du Portugal.

Occupée et cosmopolite, Figueira da Foz possède une marina animée, un casino et une grande plage qui attire les surfeurs passionnés. Visité par des milliers de touristes à la recherche de ses belles plages de sable fin, le tourisme joue un rôle important dans la région centrale du pays. Dans cette région considérée comme la "reine de la côte d'argent", on retrouve encore les caractéristiques de la ville de baignade découverte à la fin du XIXe siècle, et quiconque souhaite y passer de bonnes vacances, en plus de profiter de la mer, de la plage, de la montagne, des lieux de loisirs et de la gastronomie, peut également occuper son temps libre en visitant certains lieux d'intérêt et monuments.

Vila do Conde

Nous avons déjà parlé de Vila do Conde, mais il faudrait qu'elle figure sur cette liste. Baignée par l'océan Atlantique et l'avenue River, elle a à ses origines des références millénaires. C'est un centre industriel important, un port de pêche et une zone touristique, étant l'un des principaux centres balnéaires du pays et l'un des plus recherchés au Portugal pour une visite Côte Atlantique du Portugal.

Vous pourrez vous y promener sur des kilomètres et des kilomètres de belles plages, profiter de la ruralité de ses paroisses et de l'hospitalité de ses habitants, de la magnificence de sa monumentalité et de son histoire, ainsi que de ses lignes contemporaines les plus marquantes, que sa projection dans le futur met en valeur.

Vila do Conde est desservie par un vaste réseau de transport qui comprend des routes terrestres, aériennes et maritimes. Le système d'accès terrestre comprend les autoroutes, le réseau routier national et le réseau de métro léger. Et les accès à la municipalité comprennent également les terminaux de l'aéroport et le port maritime.

Cette petite ville a connu son apogée de prospérité en tant que centre de construction navale à l'époque des Découvertes. Aujourd'hui, il se présente comme un port de pêche tranquille et pittoresque. Mais dans son patrimoine, nous soulignons le Couvent de Santa Clara qui était autrefois un couvent féminin établi en 1318 et qui s'est éteint au XIXe siècle. De l'ancienne institution religieuse subsiste sa magnifique église de style gothique et une partie du bâtiment du couvent, partiellement reconstruit au XVIIIe siècle.

Vila do Conde est une ville du nord du Portugal qui offre une gastronomie impressionnante et une hospitalité fantastique !

Cascais

Cascais est situé à l'ouest de l'estuaire du Tage quand vous faites une visite Côte Atlantique du Portugal, entre les montagnes de Sintra et l'océan Atlantique. Traditionnellement, c'était un petit port de pêche, mais au cours des 100 dernières années, il a changé, devenant l'un des endroits préférés des touristes et des voyageurs portugais.

Sans perdre les traditions ancestrales liées à la mer et à son charme naturel, Cascais dégage une atmosphère cosmopolite. Sa baie est la principale attraction à visiter. Il convient de mentionner les visites que l'on peut y faire, en percevant les contrastes entre les couleurs vives des bateaux de pêche et la sobriété des yachts ancrés dans la luxueuse marina.

À Cascais, il existe de nombreuses activités qui vous feront aimer votre séjour : entrez dans la marina et admirez la baie, faites connaissance avec les musées, profitez du silence et de la tranquillité sur une petite plage privée ou écoutez certains des meilleurs concerts classiques qui ont lieu souvent.

Ses rues typiques font également l'objet d'une attention particulière, principalement pour les traditionnelles maisons blanches qui y existent, les façades carrelées et les magnifiques trottoirs.