Cadix est l'un des plus beaux endroits d'Andalousie. La vérité est que les réservations d'hôtels, tant pour la ville de Cadix que pour ses nombreuses localités, sont toujours constantes, quelle que soit la saison de l'année dans laquelle nous nous trouvons. C'est peut-être à cause de ses habitants, de son humeur et de sa gentillesse. C'est peut-être aussi à cause de sa gastronomie, un des joyaux les mieux conservés d'Andalousie. Ce qui est clair, c'est qu'aucun de ses villages ne manque de charme. Voici une liste des plus beaux villages de Cadix afin que vous puissiez vous faire une idée de leur potentiel en tant que destination touristique.
1 - Sanlúcar de Barrameda
L'une des villes qui ne devrait jamais manquer dans la liste des plus beaux villages de Cadix est Sanlucar de Barrameda. Il est situé à l'embouchure du Guadalquivir, dans le parc national de Doñana. Son plus grand charme, outre sa situation, réside dans son centre historique, qui a été déclaré site historico-artistique. Elle possède des joyaux architecturaux tels que l'ancienne forteresse, l'ancien couvent de la Merced, la maison du marquis de Casa Arizón, le château de Santiago, le bastion de San Salvador et la muraille urbaine, entre autres.
En outre, il ne faut pas oublier que cette ville possède des plages célèbres pour la qualité de leurs eaux et pour leur paysage côtier, dont certaines sont très connues, comme le Bajo de Guía ou La Calzada.
Avez-vous besoin de plus de raisons pour réserver un hôtel à Sanlúcar de Barrameda ? Vous serez peut-être intéressé de savoir que c'est précisément ici que se trouve l'origine de la manzanilla, cette boisson andalouse si populaire dans les foires.
2.- Arcs de frontière
Un autre des villages les plus remarquables de Cadix est Arcos de la Frontera. On pourrait dire que c'est non seulement l'un des plus beaux villages de Cadix, mais aussi d'Andalousie et d'Espagne.
Arcos de la Frontera possède une vieille ville qui a été déclarée site historique et site d'intérêt culturel. Il est tout à fait recommandé de s'y promener, en découvrant des lieux aussi remarquables que le Château des Ducs, la Porte de la Matrera, la Basilique de Santa María ou l'Église de San Pedro.
Le charme de cet endroit est inégalé. Des pentes abruptes qui montrent de belles maisons blanches pleines de pots. Pas étonnant qu'il soit considéré comme un bon point de départ pour la célèbre Route des villages blancs.
3.- Grazalema
Dans le nord-est de la province, nous trouvons Grazalema, un autre de ces endroits qui vous font tomber amoureux. Il se trouve au cœur du parc naturel de la Sierra de Grazalema, et fait également partie de la Route des villages blancs.
Ici, vous trouverez avant tout le goût du Sud, et pas seulement dans ses plats. Dans les rues aussi, avec ses maisons typiques blanchies à la chaux, ses ruelles étroites et pavées et ses monuments, comme l'Ermitage du Saint, l'église de San Juan ou la mairie de Grazalema elle-même.
4.- Chipiona
Qui ne connaît pas Chipiona ? Cette ville est devenue célèbre pour avoir été le lieu de naissance de l'un des plus grands artistes espagnols, Rocio Jurado. Cependant, Chipiona a beaucoup plus à offrir. Elle peut se vanter, entre autres, d'avoir le plus grand phare d'Espagne et l'un des plus grands du monde. Le sanctuaire de la Virgen de Regla est également remarquable, tout comme le château de Chipiona. Mais elle possède également quelques-unes des plus belles plages, idéales pour passer l'été à profiter des eaux froides de la côte de Cadix.
5.- Olvera
Dans les montagnes de Cadix, vous trouverez un autre joyau, Olvera, sur la Route des villages blancs. Historiquement, elle a beaucoup à dire, car elle faisait partie de la ligne frontalière qui gardait le sud-ouest du royaume nasride de Grenade.
Parmi ses monuments, qui sont nombreux, met en évidence un château nazaréen, l'église néoclassique de Notre-Dame de l'Incarnation et un paysage de ceux à 100ndaluz ; et c'est que la ville est complètement entourée de champs d'oliviers.
6.- Conil de la Frontera
Enfin, il convient de souligner le Conil de la Frontera. C'est un endroit très populaire en été, car il possède certaines des plus belles criques et plages de la côte de Cadix. Mais, en plus, son centre historique est rempli de petites maisons blanches, d'ermitages et même de vestiges de fortifications médiévales. Oui, il vaut la peine de réserver un hôtel à Conil de la Frontera pour sa côte, mais aussi pour se promener dans ses rues et goûter à certaines de ses spécialités culinaires.
Il y a encore d'autres villages à Cadix, aussi plein de surprises les uns que les autres. Il y a Jerez, si traditionnelle et savoureuse, avec ses célèbres bodegas, au-delà de Tarifa et de ses plages, un paradis pour les surfeurs. Ou Vejer de la Frontera avec son centre historique fortifié, ou le pittoresque Setenil de las Bodegas, avec ses rues à différents niveaux et ses maisons taillées dans les rochers de la montagne, ou... Non, ça ne s'arrêterait pas. C'est Cadix, la saveur pure, la beauté pure.