La côte paradisiaque de Na'Pali est située sur l'île de Kauai, la quatrième plus grande île d'Hawaï. Avec environ huit millions d'années, Kauai est aussi la plus ancienne île du Pacifique. Nulle part ailleurs dans l'archipel hawaïen, rien ne fleurit aussi luxuriamment et ne permet de découvrir autant de paradis côtiers isolés que sur cette île. C'est la raison pour laquelle, lors des circuits en Hawaï, Kauai est l'une des visites incontournables. Cette destination promet aussi des activités exceptionnelles : plongée sous marine, excursion snorkeling, randonnée à pied, croisières en bateau...
Quelles sont les attractions immanquables à Kauai ?
Lors des circuits en Hawaï, il n’y a guère de vacanciers qui quitte l’île de Kauai sans avoir exploré la côte Na'Pali, l'une des destinations touristiques les plus prisées par les voyageurs. En effet, ce tronçon de côte d'environ 50 kilomètres de long, situé dans la partie nord-ouest de l'île, enchante par l'un des paysages les plus pittoresques de toute la région du Pacifique. Les falaises de lave s'élèvent abruptement jusqu'à une hauteur de près de 1 000 mètres, d'où des chutes d'eau tonitruantes plongent sans cesse dans les profondeurs. À part cela, au pied des géants verts se trouvent plusieurs petites baies avec leurs récifs maison intacts qui attirent les amateurs de plongée. Comme aucune route ne mène à cette côte idyllique de Kauai, elle ne peut être atteinte que par un sentier de randonnée de 18 kilomètres. Il est aussi envisageable d’effectuer des visites en hélicoptère ou d'opter pour des croisières en bateau ou en catamaran pour découvrir Na'Pali d'une autre manière..
Côte de Na'Pali : un endroit propice aux sports nautiques à Kauai
La côte nord de Na’Pali est l'un des endroits touristiques les plus passionnants pour nager, plonger et faire de la plongée libre lors des circuits à Kauai. L'eau vert émeraude scintillante offre aux voyageurs l'opportunité de découvrir de grandes tortues de mer et de rares phoques moines. Il existe encore un millier de spécimens de cette espèce de phoque, dont la plupart vivent dans ce site et peuvent être repérés durant une plongée ou en apnée. L'immense récif offshore avec ses voûtes, ses crevasses, ses cavités et ses jardins de corail colorés permet aux plongeurs de toujours faire de nouvelles découvertes. Les voyageurs y verront une multitude de poissons arc-en-ciel ou une espèce de poisson à gâchette picasso en diamant, qui est appelée Humuhumunukunukuapua'a en hawaïen.
Dans cette partie du Kauai, les voyageurs pourront également vivre la migration des baleines à bosse lors de leurs circuits, de décembre à mai. Cette saison promet une expérience de plongée particulière. Chaque année, les mammifères marins parcourent 4 800 kilomètres de l'Alaska à Hawaï en deux mois seulement pour se reproduire dans les eaux chaudes et peu profondes du Pacifique. Ils figurent sur la liste des espèces menacées, mais des efforts de conservation intensifs ont permis de stabiliser la population. Lors des migrations annuelles, les exploitants de bateaux combinent leurs expéditions de plongée avec l'observation des baleines.
Choisir la meilleure période pour profiter des activités à Kauai
À Kauai, la meilleure période pour profiter des circuits touristiques et des activités sportives sous-marines se situe entre avril et juin, mais aussi en automne, de septembre et octobre. Pendant ce temps, l'océan Pacifique montre son côté doux et offre les meilleures conditions de plongée aux voyageurs. En effet, à cette période, la température de l'eau sur la côte de Na'Pali est autour de 27 degrés Celsius. De plus, la visibilité de la richesse de l'océan en été est de plus de 30 mètres. Avec neuf heures de soleil par jour, vous avez assez de temps pour apprécier la beauté du monde sous la surface.
Excursion avec des vues fantastiques et de merveilleuses expériences sous-marines à Kauai
Selon l’avis des voyageurs qui sont passés à Kauai, le moyen le plus confortable d'atteindre la riche faune et flore sous-marine de Na'Pali s’avèrent les croisières en voilier ou le catamaran. Cependant, un bateau de plongée spécial propose des visites des endroits appropriés pour une expérience de plongée en apnée incomparable. À Port Allen, vous pouvez choisir parmi de nombreux opérateurs qui naviguent dans la journée, le matin et l'après-midi, vers la côte de Na'Pali. En plus de cela, le déjeuner est inclus dans ces circuits en bateau.
Découvrir Na’Pali à pied pour enrichir le voyage à Kauai
Sur l'île de Kauai, une randonnée à pied peut aussi alterner les croisières en bateau. Le point de départ des excursions à pied vers la côte fascinante de Na’Pali est l'ancienne ville royale de Hanalai. Cette dernière se trouve au calme dans une baie en forme de croissant. C'est ici que commence le Kalalau Trail qui est le seul sentier terrestre menant à ce paradis isolé de la plongée en apnée. Avec ses passages étroits le long de hautes falaises et ses passages humides à travers la forêt tropicale dense, c'est l'un des sentiers les plus difficiles de l'île pour des excursions pleines d'aventures.
Pour réaliser ces visites touristiques à Kauai, de nombreux voyageurs décident de parcourir la distance en une journée ou en deux jours. Pour se reposer au coucher du soleil, aucune réservation d'hébergement n'est nécessaire. Les vacanciers peuvent planter leur tente sur la plage de Hanakapiai, en totale isolation. Lors de ces circuits, les plus aventureux peuvent aussi conquérir la côte en kayak. Lors d'un tel voyage de découverte, les vacanciers actifs peuvent même pénétrer à l'intérieur des grottes marines et découvrir des mondes sous-marins qui restent cachés aux voyageurs terrestres. Ils pourront découvrir les otaries qui aiment rester dans cet endroit tout en se réjouissant d'une rencontre proche avec les dauphins. Par ailleurs, cette excursion en kayak sur les côtes de Na'Pali est accompagnée d'au moins deux guides expérimentés qui enseigneront rapidement aux participants, même les plus inexpérimentés, la technique correcte de pagayage. Avec ces visites guidées, les voyageurs découvriront les meilleurs spots pour une excursion snorkeling de Kauai, de Kee Beach à Polihale Beach. Toutefois, en raison des conditions météorologiques, ces circuits ne sont disponibles que de mai à octobre.