Nous aimons chaque coin magique de la côte Sarde, et parmi eux, nous trouvons un endroit incroyable appelé Alghero. Une ville située dans la province de Sassari qui, entre autres, possède une vieille ville d'une beauté captivante. Dans le langage courant, on l'appelle Balçaruneta, un peu comme la Barceloneta. Ce nom est surprenant, mais la vérité est qu'il a beaucoup de sens ; c'est parce que les colons aragonais qui ont repeuplé la ville au cours du Moyen-Âge venaient directement de Barcelone.
Vacances à Alghero, en Sardaigne
En se promenant dans la ville, on peut trouver des endroits comme les tours et ses murs ; et il ne faut pas oublier qu'Alghero , a un passé médiéval, un passé dont elle est très fière. Ainsi, nous pouvons nous promener le long de la belle et très grande muraille qui entoure toute la ville et qui nous donne des vues impressionnantes sur la mer. Un mur de style catalan-aragonais qui a une énorme valeur architecturale. Le port d'Alghero est un autre de ces endroits à ne pas manquer. C'est en dehors des grands murs et c'est un coin assez animé de la ville. On y trouve, entre autres, de nombreux bars pour prendre un verre, un café ou simplement pour profiter de la vue sur le port, plein de beaux bateaux.
Promenade dans le centre d'Alghero
Un autre secteur tout à fait nécessaire est celui de la rue Humberto. C'est l'une des rues les plus célèbres de la ville, car elle compte de nombreux bâtiments intéressants. Nous pouvons souligner, par exemple, la Casa Doria, une belle maison de style Renaissance qui possède quelques fenêtres gothiques du XVIe siècle qui nous feront tomber amoureux. De plus, si nous marchons un peu, nous trouverons le Palacio Curia ou l'Iglesia de la Misericordia. Consultez la liste des location vacances et des villas à Alghero en Sardaigne, nous avons choisi avec attention les hébergements les plus exclusifs pour vos séjours dans les villas et les location vacances avec piscine, prés de la mer ou à la plage à Alghero. Calculez votre devis en ligne pour la location d'une maison ou d'une villas à Alghero, vérifiez les prix avec les meilleures offres et réservez en ligne tout de suite. Si vous préférez recevoir une suggestion en ce qui concerne vos vacances à Alghero, envoyez un mail ou appelez au téléphone ou avec Skype.
Et si nous parlons d'églises et de temples, nous ne pouvons pas ne pas mentionner la cathédrale de Santa Maria. C'est la cathédrale de la ville, construite au XVIe siècle et située sur ce qui est connu sous le nom de Plaza del Duomo. Elle se distingue par le fait qu'elle est un bel exemple de la transition entre le gothique et la Renaissance catalane. De plus, bien que l'extérieur soit une merveille, nous devons également entrer, car l'intérieur est également une beauté, avec des coins aussi proéminents que la décoration de l'abside ou du clocher, que nous pouvons escalader si nous sommes courageux pour profiter d'une des meilleures vues de la ville.
Un autre des bâtiments ecclésiastiques les plus importants d'Alghero est le Cloître de Saint François. C'est un complexe formé d'une église, d'un couvent et d'un beau cloître. Il a été construit en 1300, mais il a été reconstruit en 1500.
Enfin, nous devons également souligner le Musée d'art diocésain d'Alghero. Ce musée nous en apprendra un peu plus sur cette ville au Moyen-Âge. On y trouve beaucoup d'art sacré, qui étaient ceux qui existaient à l'époque. En outre, comme il est normal dans un musée de cette nature, on trouve aussi d'autres objets liés à l'église, tels que des reliques, des bijoux, du bronze, des sculptures et des pièces sculptées par des ébénistes.
C'est un endroit charmant pour passer quelques jours, qui a également la chance d'être sur la côte et qui nous offre donc un large choix de plages d'une incroyable beauté, une eau transparente, du sable blanc et du soleil, beaucoup de soleil.