Voyage au Portugal : Lagos, une ville d’été en famille.

L'algarve est la région préférée du portugal pour le tourisme d'été. Il y a de nombreuses raisons à cela. Le soleil, les plages de scandale et beaucoup de lieux intéressants où l'on peut se mêler à la culture portugaise. Il faudra profiter de sa gastronomie et de ses habitants aussi. S'il est vrai que n'importe quel coin de l'Algarve est intéressant à connaître, si vous faisiez des vacances en famille, surtout si le voyage se fait avec de jeunes enfants. Il est bon de réfléchir un peu plus à la destination ; et c'est qu'en plus des plages, ici, dans le sud du Portugal. Pendant l'été, il y a beaucoup d’activités pour les jeunes et donc beaucoup de fêtes et de vie nocturne. Par conséquent, si nous allons avec des enfants, il est préférable d'aller dans des endroits plus calmes comme Lagos.

Lagos, l'été en famille en Algarve

Non pas que Lagos ne soit pas un lieu touristique : elle l'est, et beaucoup. Cependant, on peut dire qu'il est un peu plus calme que d'autres endroits de cette région. En outre, il dispose d'une offre hôtelière très intéressante avec des hôtels qui seront idéaux pour toute la famille. A proximité de la plage et de la Centre-Ville. Nous citons par exemple l'Hôtel Costa d'Oiro Ambiance Village, un établissement 4 étoiles avec des chambres, des studios et des villas. Il s'agit d'un complexe de vacances situé à 300 mètres de la plage de Dona Ana. De même, nous avons aussi l'hôtel Vila Galé Lagos, un 4 étoiles supérieur de plus de 85 mille mètres carrés et avec une forme en U orientée vers la mer qui nous permet d'avoir des vues incroyables. Les deux hôtels disposent d'espaces idéaux pour les plus petits, comme de grandes piscines.

Comment est Lagos en Algarve ?

Lagos appartient au district de Faro. Une ville historique qui se nourrit principalement de tourisme. Un endroit magnifique qui prend également grand soin de cette activité touristique, étant reconnu par des prix tels que la médaille d'or de Quality Coast en reconnaissance de ses efforts pour devenir une destination touristique durable.

À Lagos, la plage se trouve en dehors du centre historique. Oui, à cette occasion, la ville ne dispose pas d'une plage urbaine, mais cela nous permet aussi de profiter d’une vacance famille en découvrant ses charmes loin des zones côtières, qui sont un peu plus fréquentées. De plus, ils ne sont pas très loin non plus, le plus proche se trouvant à un peu plus de deux kilomètres, donc passer la journée à Lagos ne posera pas de problème et ne nous coûtera pas de longues distances.

Promenades en bateau le long de la côte

Le centre historique est situé à l'embouchure de la rivière Bensafrim. Ainsi, il convient de souligner certaines activités intéressantes à faire avec les enfants, comme les excursions en bateau typiques organisées sur la rive gauche du fleuve.

Si nos enfants peuvent supporter les routes touristiques en voyant des monuments, nous recommandons de visiter la belle église de Santo Antonio. C'est un beau temple avec une façade assez simple mais avec un intérieur éblouissant de par sa décoration recouverte d'or, de tuiles dans le plus pur style portugais et de belles sculptures sur bois.

Il peut également être intéressant de visiter le Fort de Ponta da Bandeira, situé sur la promenade près du port, un fort qui faisait partie de la chaîne de forts construits sur la côte portugaise au 17ème siècle.

Ne vous inquiétez pas, si nos enfants ne supportent pas de voir des choses pendant longtemps. Lagos est l'endroit idéal, car en plus de l'offre culturelle, elle compte une infinité de petites rues pleines de restaurants et de terrasses, des endroits incroyables. La fin parfaite d'une journée en famille.

Nous ne pouvons pas oublier les plages, qui sont sans aucun doute l'attrait de cet endroit merveilleux. Ainsi, on peut trouver des plages des plus calmes et isolées, entourées de grandes falaises, aux plus larges, idéales pour s'amuser avec les enfants.