Faisant partie des 13 colonies britanniques qui ont rejoint les États-Unis en 1789, la Caroline du Nord fait partie des États les plus anciens. La ville de Charlotte fait partie des endroits les plus marqués de l’état. Pour rendre hommage à l’épouse du roi anglais George III - est surnommée « Queen City ». Cette ville idyllique de 800 000 habitants est la plus grande ville de Caroline du Nord. Son aéroport international comme « Porte du Sud » convainc des milliers de touristes du monde entier. Vous connaissez probablement Charlotte mieux que vous ne le pensez, car la ville est un lieu de tournage très populaire. Plusieurs acteurs y ont tourné, entre autres, des scènes des films hollywoodiens « Margos Spuren », « Schwer Verliebt » et « Die Tribute von Panem », ainsi qu’une partie de saison finale de la série télévisée « Homeland ». Si vous vous promenez à Charlotte pour une journée généralement claire et ensoleillée, vous pourrez découvrir les perles culturelles de la ville - la Queen City a beaucoup à offrir.
Centre-ville artistique
Avec une multitude de gratte-ciels, Charlotte représente exactement la structure d’une grande ville typiquement américaine en mettant en relief l’amour pour les détails artistiques avec, entre autres, de nombreuses fontaines et de jolies horloges de grand-père comme l’horloge Rousso. Au cœur de la grande ville de Charlotte Caroline du Nord, par exemple, vous êtes invité à prêter attention à l’intersection de Trade Street et Tyron Street. Précisément sur ce lieu, l’indépendance de la ville a été déclarée en 1768. Sur chacun des quatre côtés de la rue, une statue de 7,5 m de haut représente les aspects de la réussite de la ville (commerce, transport, industrie, avenir). Selon le magazine Forbes, Charlotte Caroline du Nord est désormais considérée comme le deuxième centre bancaire des États-Unis ou bank america après New York. Dans ses alentours se trouve le complexe caractéristique de bâtiments de la banque Wells Fargo, dont l’un d’entre eux rappelle l’une des tours jumelles du World Trade Center de New York. La place du centre Wells Fargo est un endroit merveilleux, surtout pendant les journées ensoleillées. En outre, les fontaines de saut où l’on trouve des statues d’enfants qui jouent qui se situent au centre-ville restent à découvrir.
Des amateurs d’art moderne trouveront également que Charlotte Caroline du Nord est faite pour eux. Le musée d’art moderne Bechtler se reconnaît de loin à une impressionnante exposition en plein air par l’oiseau de feu métallique et brillant. Le musée abrite une collection de plus de 1 400 précieuses œuvres d’art de la famille d’industriels suisses Bechtler, qui ont été installée à Charlotte au XXe siècle. Pour rendre les œuvres d’art comme les peintures de Pablo Picasso, Andy Warhol et Paul Klee, accessibles au public, le descendant Andreas Bechtler a fait don de cette collection à la ville de Charlotte. Un must pour tous les amateurs d’art. Le musée de l’artisanat de la Monnaie, à quelques minutes de marche, vaut également le détour. Le plus grand musée d’art de Caroline du Nord contient environ 900 œuvres d’art américain et européen et possède plus de 2 500 œuvres d’artisanat et de design.
Sport in blood
Charlotte montre son beau côté et est également très sportive. Notamment parce que la ville abrite les Carolina Panthers, une équipe de football de première classe de la NFL qui a participé à la finale du Superbowl en février 2016, une équipe de basket-ball de la NBA (les « Hornets ») et des équipes performantes dans d’autres sports.
Pour les passionnés d’automobile, Charlotte Caroline du Nord est l’endroit idéal pour passer les vacances. Le NASCAR Hall of Fame est une destination extrêmement populaire à Charlotte. Sur une surface d’exposition d’environ 40 000 mètres carrés, l’histoire de 60 ans de sport automobile est présentée aux côtés de nombreux Nascars historiques. Dans le grand Hall of Fame, des conducteurs exceptionnels sont également honorés. Le NASCAR Hall of Fame, qui dispose également d’un espace interactif avec des simulateurs de course, entre autres, est ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures. Vous pouvez également vous essayer dans le « pit Lane » et vous mesurer aux autres lors de la simulation de changement de pneus et de ravitaillement en carburant. Vous pouvez également participer à une course dans le simulateur.
Visites guidées
Pour profiter pleinement de l’expérience dans la ville et ne manquer aucun moment fort, une visite guidée à travers Charlotte Caroline du Nord est une bonne option. Que ce soit à pied, en Segway, à vélo ou en bus - avec le prestataire local Charlotte NC Tours, vous pouvez découvrir la ville reine sous différents angles. Les guides locaux anglophones, sympathiques, vous rapprochent de la ville et de ses attractions et vous donnent quelques conseils d’initiés, même sur des sujets spécifiques. Si vous êtes intéressé, une visite peut facilement être ajoutée à votre voyage. Des hôtels en centre-ville sont disponibles à des prix compétitifs proposés par un service à votre disposition. Si vous souhaitez séjourner près des aéroports, des suites Charlottes sont disponibles pour vous faire vivre des nuits inoubliables. De plus, des parcs connus comme central Park cet beaucoup d’autres sont des endroits pour vous faire vivre un moment unique. Un peu de distance vous apporte une expérience concluante dans la situation et le mode de vie d’un autre état ou d’autre région différent de celui où vous viviez.
Conseil secret : la musique live de « The Evening Muse »
Charlotte Caroline du Nord n’a rien d’inférieur à sa réputation de « Reine » parmi les villes de Caroline du Nord musicalement parlant. Pour une soirée de bonne musique live, « The Evening Muse » dans le quartier des artistes de Charlotte est un tuyau d’initié absolu, pour une nuit de rêve et cela à des prix de billets généralement bas. Avec une capacité maximale de 120 personnes, le bar confortable de North Davidson Street offre depuis 15 ans une scène aux artistes indépendants de la relève de différents styles musicaux. Si vous voulez profiter du style de vie américain typique et de la « musique du Sud » lors de votre voyage aux États-Unis, vous devriez prévoir une visite sur place - surtout si de la musique de style Americana est jouée dans la Muse du soir. Ce style, qui est profondément ancré dans la culture américaine, reflète l’image que les Américains ont d’eux-mêmes dans toute sa diversité. Les textes, très réalistes, aux thèmes souvent émotionnels et critiques, sont rendus de façon unique. Le Country music aux influences du Folk est une bonne motivation pour prendre un vol Caroline pour une destination inoubliable sans un monde totalement inédit.