Voyayge Espagne : les lieux incontournables de Madrid

Madrid est l'une des capitales européennes qui se distingue par son histoire et par l'impressionnante beauté architecturale et les monuments du patrimoine de la nation espagnole qui ornent ses principales avenues. Cela vaut la peine de faire un espace dans vos vacances pour les connaître. De plus, cette métropole glamour bat à l'unisson de ses activités culturelles et de ses traditions profondément enracinées. Profitez-en pour visiter les principales attractions touristiques, telles que les impressionnants gratte-ciel, les théâtres et musées distingués, les places et les séduisantes zones commerciales. Voici quelques activités que vous ne pouvez pas manquer lors de votre prochaine visite à Madrid.

Les incontournables de Madrid

Madrid, la capitale espagnole figure parmi les villes les plus visitées, tant par les touristes étrangers que par les Espagnols eux-mêmes. C’est une ville très contrastée affichant son patrimoine culturel et ses monuments durant la journée, pour laisser place aux bars et autres lieux festifs pendant la nuit. Madrid offre notamment une expérience culturelle et gastronomique importantes qui feront de votre séjour un véritable régal visuel et culinaire.

Les musées et palais de Madrid

Madrid possède des musées, des palais et d’innombrables monuments à voir permettant à la ville de disposer d’un patrimoine culturel important. En effet, la richesse culturelle de la capitale d’Espagne implique notamment plusieurs musées, par exemple, le musée du Prado et le Musée National Reina Sofía, où sont exposées des peintures et une vaste collection d'œuvres d'art, tandis que le musée Thyssen tend à afficher des collections plus privées. Vous pourrez également visiter le Palais royal de Madrid, l'actuelle résidence des rois d'Espagne, considérée comme l'une des plus grandes d'Europe occidentale.

Prendre une photo sur des lieux représentatifs de la capitale

Les amateurs de photo notamment capturer des temps forts de votre séjour ou vacances si vous visitez certains lieux. Par exemple, une photo de vous à la Puerta de Alcalá, à la Fuente de Neptuno et à la Fuente de Cibeles qui se traduisent par les monuments les plus représentatifs de Madrid vous permettra d’immortaliser votre séjour.

Visiter le temple de Debod

Allez au Temple de Debod, un cadeau diplomatique d'Egypte, déplacé en Espagne et reconstruit pierre par pierre. Ce joyau égyptien fût notamment sauvé suite au succès d’une aide internationale, et contribue ainsi à ajouter une touche d’exotisme culturel au sein de Madrid.

La cathédrale de l’Almudena

Située à quelques rues de la Plaza Mayor, la cathédrale de l’Almudena demeure le monument religieux de Madrid. Disposant d’une crypte impressionnante, vous pouvez en outre participer à une cérémonie religieuse dans la cathédrale de l'Almudena durant votre visite dans la capitale espagnole.

Visiter la Gran Via

Une promenade le long de la Gran Vía, l'une des principales avenues, abrite d'importantes boutiques de créateurs, des boîtes de nuit, ainsi que des bâtiments de différentes scènes et styles architecturaux. La Gran Vía est notamment un incontournable pour les visiteurs de Madrid ou madrilènes et se caractérise par une rue pleine de magasins, de restaurants et idéal pour un bain de foule. De plus, dans cette Gran Vía, vous y trouverez des lieux comme le Corte Inglés dans le Callao pour profiter des meilleures vues lors grâce à l’expérience gastronomique Gran Vía. Cet espace gastronomique, à l’intérieur du Corte Inglés, offre des vues incroyables sur la Gran Vía où vous pourrez également déguster des spécialités locales.

Une promenade sur la Puerta del Sol

Marchez le long de l'esplanade de la Puerta del Sol, nommée après une porte où vous pouvez voir l'horloge de la poste, l'une des entrées de la capitale, appelée Kilómetro 0. Vous pourrez aussi admirer la statue d’un ours mangeant un fruit et ainsi découvrir la signification de l’expression des madrilènes « on se revoit à côté de l’ours » !

La Plaza Mayor

Faites connaissance avec une place historique, la Plaza Mayor, où se déroulaient autrefois les élections des rois, les corridas et même les procès de l'Inquisition. La Plaza Mayor formait entre autre le cœur de Madrid où se déroulait divers évènements (autodafés, corridas, etc.). Dans les environs, il y a d’ailleurs des bars pittoresques entre les portiques.

L’Opéra royal

L'Opéra royal de Madrid de style classique et l'une des maisons de théâtre les plus remarquables d'Europe. Des visites audio-guidée vous seront d’ailleurs proposées afin de découvrir les différentes salles et contempler les décorations présentes.

Paseo de la Castellana et Sanitago Bernabeu

Découvrez la beauté du Paseo de la Castellana, où se distinguent des ambassades reconnues, des bâtiments politiques et le stade Santiago Bernabeu. Les fans de football ne rateront certainement pas l’occasion de visiter le stade Santiago Bernabeu qui est l’enceinte du Real Madrid. Vous pourrez en outre visiter le stade en démarrant par les tribunes présidentielles, pour ensuite se rendre dans les vestiaires et finir sur une des pelouses les plus populaires d’Europe.